• C'est la veille des vacances et Jack rêve de retrouver ses amis les animaux. Mais le soir à la maison, avec ses parents, un coup de téléphone annonce le décès de sa grand-mère et décide du départ de toute la famille chez Pop's, son grand-père adoré, pour lui tenir compagnie. Dans cette campagne tranquille, Jack se retrouve nez à nez avec un étrange volatile avec lequel il n'arrive pas à communiquer... C'est un dodo ! Bientôt d'autres espèces disparues réapparaissent...

  • - Rien ne va jamais bien. - Ça me fait plaisir de voir que tu prends
    ça du bon côté, parce que le moral, c'est essentiel.

  • Six ans ont passé depuis qu'Ange Tomassini a du fuir Chicago et les guerres mafieuses impliquant les Dhizhis, ces humains capables de se transformer en animaux du Zodiaque chinois. Six ans pour apprendre à maîtriser le tigre qui est en lui. Et pour mieux préparer le combat qui se trame, véritable apothéose de ce premier cycle haut en couleurs et en rebondissements.

  • La guerre est déclarée ! Mais pas là où on l'attendait : c'est une guerre intestine au sein des ancestraux qui éclate. Dans la bataille, Ange parvient à s'échapper. La riposte est désormais en marche ! Mais dans cette valse des dizhis, il devient difficile de distinguer amis et ennemis. D'autant qu'Ange découvre qu'un vengeur masqué usurpe son identité...

  • Aspirine, étudiante en philosophie à la Sorbonne a la rage, elle ne supporte plus de revivre sans cesse les mêmes épisodes de sa vie pourrie. Et ça fait 300 ans que ça dure car Aspirine est vampire, coincée dans son état d'adolescente de 17 ans. Elle partage un appartement avec sa soeur Josacine, heureuse et sublime jeune femme de 23 ans, qui elle au moins, a eu l'avantage de devenir vampire au bon âge. En perpétuelle crise d'adolescence, elle passe ses nerfs sur son prof, sa soeur et tous les hommes «relous » qui croisent sa route. Assoiffée de sang, elle n'hésite pas à les dévorer (au sens propre) ou les dépecer. C'est même devenu un rituel avec les amants que sa jolie grande soeur collectionne. Malgré tout, elle attise la curiosité d'Ydgor ado attardé, un étudiant de type « no-life » : vaguement gothique, légèrement bigleux et mal peigné... avec comme kiff dans la vie, le fantastique et la légende de Cthulhu... Il rêve de vivre un truc magique, d'un destin exceptionnel et a compris qu'Aspirine est une vampire. Pour acquérir le privilège de pouvoir l'accompagner, il s'engage à garder le secret et à devenir son serviteur... son esclave. Parviendra-t-il à gagner sa confiance voire même son amitié ? Arrivera-t-il à la calmer de ses pulsions mortifères ? Au final, lequel sera le plus enragé des deux ?

  • Installé à Paris au terme des événements chinois, Ange semble avoir refait sa vie pour le mieux : il maîtrise à présent le tigre qui est en lui, et son nouveau travail de publicitaire pourvoit amplement à son épanouissement. C'est sans compter l'irruption d'une dhizi inattendue, une jolie russe à l'agilité... simiesque !

  • Au milieu des débris, Azhel, le dieu déchu, se relève. Seul Richards a survécu tandis qu'Harmony a été ensevelie sous les décombres. Comment s'est produite l'explosion ? Quelques jours plus tôt, Eden et Payne avaient été kidnappés. Craignant à leur tour pour leur sécurité, Harmony, Mahopmaa et la louve Tala viennent s'installer chez Walter. Mais alors qu'Harmony cherche à rentrer en contact avec ses deux amis, Payne, dans sa cellule, propulse son esprit dans une souris pour espionner le sort que ses ravisseurs réservent à Eden. Aidée de Chester, le fils de Walter, son nouvel ami, Harmony parviendra-t-elle à les délivrer ?

  • Quelques mois ont passé depuis la première aventure d'Aspirine et de ses complices. Ils connaissent mieux leurs pouvoirs, ils apprennent à maîtriser leur rage. Aspirine se défoule notamment dans son journal intime. Elle et Yidgor y vivent des aventures lugubres et dangereuses, l'une d'elles consiste à racheter des morts fraichement pendus pour les réanimer et leur confier une mission des plus complexes... voler une larve de Dieu qui organise des séances de jouvence nauséabondes pour ses adorateurs. Alors que tous les candidats échouent, Dick, un gosse des rues, sorte de gavroche désespéré et couturé y parvient. Mais il ne se satisfera pas de son rôle de sous-fifre et fera tout pour récupérer son âme détenue par Yidgor. Ajoutez à ça un occultiste qui se la joue Belle au bois dormant et une momie ivre? Aspirine et ses amis ne veulent pas qu'on les traite de super-héros, ils considèrent qu'ils sont des méchants face à des personnes encore plus méchantes ! Comment tout cela ne finirait-il pas dans un bain de sang ?

  • À présent corsaires du Roy, Barbe-Rouge, Éric, Baba et Triple-Patte partent en chasse du « Spectre », un mystérieux pirate qui rançonne les planteurs de Pamticoe Sound. Une course mortelle s'engage contre un adversaire machiavélique... Entre hommage respectueux aux créateurs, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, et nécessaire actualisation du mythe, Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni signent un retour fracassant du plus célèbre pirate de la BD franco-belge dans ce premier tome d'un diptyque !

  • Une descente aux enfers, au sens propre ! La maison du 21 Duroc a la
    réputation d'être hantée. Abandonnée depuis des années, cette demeure
    aurait été le lieu de macabres évènements : suicides, assassinats,
    disparitions, incendies...  La maison est maudite. Hella, adolescente
    en décrochage scolaire, n'a pas le choix : elle va devoir s'y
    aventurer pour retrouver Keiran, son compagnon disparu. Mais ce
    qu'elle va trouver à l'intérieur est bien plus vaste et plus
    dangereux qu'elle ne l'imagine. Pour la jeune fille, commence alors
    une course contre la montre qui la mène au coeur des enfers...

  • Comment Eden et Payne ont-ils pu être kidnappés ? Qui est derrière le plan machiavélique mis en place pour détourner l'attention d'Harmony et de Karl ? Ces derniers vont-ils réussir à retrouver la petite fille avant qu'elle n'aide l'étrange organisation malgré elle ? Car Eden dans ses cauchemars continue de voir le mystérieux dieu déchu, Azhel... ce dernier ne lui laissant aucun répit afin qu'elle l'aide à trouver son tombeau !

  • Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie. Mais il va falloir que la mémoire de l'adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l'existence des autres enfants, le camp d'entraînement) pour contrer les forces de l'armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer... Dans cette nouvelle saga fantastique, Mathieu Reynès nous entraîne dans un univers entre réalité scientifique et croyances ancestrales, pour une aventure pleine de rebondissements !

  • Six ans plus tôt : Harmony est une jeune orpheline qui, parce qu'elle présentait des symptômes de dégénérescence neuronale, a été intégrée dans le programme de recherche du docteur Torres. Aujourd'hui saine et sauve, l'incroyable talent qu'elle a développé, la télékinésie, intéresse en revanche beaucoup une société militaire privée. Cette dernière évince rapidement William Torres du programme. Son objectif est clair : monter un camp d'entraînement afin de développer, pour son propre profit, les aptitudes d'Harmony ainsi que celles d'autres enfants potentiellement concernés. Cette organisation arrivera-t-elle à faire de ces enfants des machines de guerre ? Mais surtout, William laissera-t-il Harmony courir un tel danger ? La suite de la prometteuse série de Mathieu Reynès dénoue peu à peu les mystères du premier tome. Intrigues de pouvoir, secrets d'État et aptitudes extraordinaires, le tout est servi à merveille par un dessin dynamique, moderne et d'une grande précision. Une saga addictive !

  • Parce qu'elle est différente des autres adolescents, parce que la puissance de son don télékinésique n'a d'égale que la force de sa détermination, Harmony a pris sa décision : elle ira porter secours à Payne et à Eden, ses amis toujours prisonniers du camp d'entraînement d'où on l'avait extirpée quelque temps plus tôt, et rien ni personne ne pourra l'empêcher de mener sa mission à bien. Pas même William Torres, surnommé Nita par la vieille chamane Mahopmaa et qui constitue à ce jour son plus proche soutien.

    Or, tandis qu'ils mettent en oeuvre leur plan d'évasion, les trois enfants ne se doutent pas qu'autour d'eux les interventions armées se renforcent pour neutraliser les éléments gênants, parmi lesquels William, et dont furent aussi victimes d'anciens membres du personnel engagés dans ce programme militaire hors du commun. Cependant, des morts inexpliquées surviennent également depuis peu parmi les acteurs de ce projet top-secret aux objectifs plus que controversés... Qui en serait responsable ?Le climax est imminent dans ce troisième et dernier tome du premier cycle de la saga young adult Harmony ! Tout en confirmant ses talents narratifs dans un ton plus sombre, Mathieu Reynès nous tient en haleine jusqu'à l'ultime case de l'album. Et on en redemande !

  • En 1848, l'étrange docteur Moreau invite dans son manoir du Yorkshire quatre hommes et femmes illustres du siècle victorien : Mary Shelley, Charles Darwin, Richard Burton et Emily Brontë. Son but : leur présenter les résultats de ses extraordinaires expériences. Mais grande est la frustration du docteur lorsqu'il constate que c'est le dégoût et l'horreur qu'il a suscités chez ses hôtes, en particulier chez Mary Shelley, qui semble l'avoir reconnu...

  • Entre réalité âpre et conte noir, pour Dorothy et Alice, le Sud
    vaincu est bien différent d'Oz et du pays des merveilles...La guerre de
    Sécession s'est achevée. Trois anciens confédérés reviennent sur les
    terres dévastées d'un Sud exsangue. Leur chemin va croiser celui de
    deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme comme
    une tornade et Alice qui semble s'être réfugiée de l'autre côté du
    /> miroir pour oublier. Ils se retrouvent tous dans un monde qu'ils ne
    reconnaissent plus. Ces cinq âmes blessées vont chercher une raison
    d'accepter la réalité et tenter de retrouver leur humanité au milieu
    des ruines laissées par cette guerre fratricide...

  • Avec la poésie, la noirceur et l'imaginaire d'un Edgar Allan Poe,
    Ersin Karabulut nous dresse le portrait d'une société qui a renoncé à
    ses illusions face au carcan familial et aux pouvoirs politiques et
    financiers. Un recueil de fables d'anticipation poétiques et
    troublantes qui témoignent de la vivacité de la bande dessinée
    turque. À 37 ans, Ersin Karabulut s'impose comme le chef de file de
    la bande dessinée turque, tant par la qualité de son graphisme que
    par la singularité de ses récits fantastiques ou humoristiques.
    Rédacteur en chef de Uykusuz, revue satirique qu'il a cofondé, il use
    de l'allégorie pour illustrer les angoisses d'un auteur et d'une
    génération prisonniers d'un système de plus en plus répressif et
    oppressant.

  • La guerre de Sécession s'est achevée. Trois anciens confédérés
    reviennent du chaos sur les terres dévastées d'un Sud exsangue. Leur
    chemin va croiser celui de deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le
    pillage de sa ferme comme une tornade et Alice qui semble s'être
    réfugiée de l'autre côté du miroir pour oublier. Elles sont toutes
    deux dans un monde qu'elles ne connaissent plus. Ces cinq âmes
    errantes vont chercher une raison d'accepter la réalité. Ensemble,
    ils tenteront de retrouver leur humanité au milieu des ruines
    laissées par cette guerre fratricide.

  • Sergio Toppi nous emporte dans son pays, de la Lombardie moyenâgeuse
    à la Sicile en passant par la Toscane du 19 ème siècle. Sous les
    cyprès, le temps semble s'être fantastiquement arrêté, la magie
    opère...

  • Karmen

    Guillem March

    Il arrive qu'on se suicide sur un malentendu. C'est l'heure du rapport : un "code rouge" pour Karmen. À Palma de Majorque, la jeune femme avec ses cheveux roses et ses taches de rousseur, habillée d'une combinaison noire de squelette pénètre dans l'appartement d'une coloc étudiante. Elle se rend tout droit à la salle de bain où Catalina s'est taillé les veines. Dans l'instant suspendu entre la vie et la mort, l'introspection commence pour la jeune fille et son chagrin d'amour, emportée dans une narration fantastique qui jongle en mises à distances et dimensions parallèles.

  • Inutile de dire que ce troisième album est très attendu des lecteurs qui ont, d'entrée de jeu, plébiscité cette série d'aventure fantastique. Plus que jamais la tension est à son comble dans la région du Kilimandjaro. Les apparitions de monstres ont attiré l'attention des plus grandes puissances qui ont envoyé sur place des espions.

    Que se passe-t-il réellement ? Kathy décide de découvrir la vérité coûte que coûte et repart en pleine savane chez le baron italien farfelu qui semble avoir découvert certaines choses inexplicables dont cet objet à moitié enfoui dans les profondeurs de son "château". C'est ici aussi que d'épouvantables apparitions de monstres sembleront confirmer ce qui paraissait inconcevable... De plus en plus l'hypothèse d'une autre civilisation, sans doute venue de l'espace, s'avèrera probable.

  • 2017, un homme est retrouvé mort dans les égouts de Londres.
    Lenquête se dirige rapidement vers la petite amie du défunt, car
    leur liaison a été arrangée par leur employeur commun, Nicholas
    Zaroff. Ce mystérieux oligarque russe na en fait quun seul but : se
    venger de ceux qui, 170 ans auparavant, ont causé la perte de son
    aïeul. Pour y parvenir, il va réunir leurs quatre descendants et les
    /> traquer dans une vaste chasse à lhomme

  • Pour la première fois, les pouvoirs du Mange-Mémoire ne seront pas au service d'une guérison. Victoria a été emmenée de force par le sultan des Omeykhims et Jakob va tout tenter pour la sortir de ses griffes... Au grand dam de son frère, qui y voit une atteinte à leurs traditions.

  • Dernier album de ce deuxième cycle de Kenya : une fin d'enquête étonnante pour notre agent du MI6. Fin d'une enquête incroyable pour miss Kathy, agent du MI6 : les projets terrifiants d'une civilisation extraterrestre qui manipule l'ADN humain et animal menacent la planète entière. Le dénouement est à la hauteur des promesses de cette série passionnante écrite par les auteurs de Kenya ! 5ème et dernier tome de Namibia, second cycle des aventures de miss Kathy, agent spécial du MI6.

empty