• - 50%

    « À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir. Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien... » P.L.Le nouveau roman de Pierre Lemaitre, Goncourt 2013.

  • - 50%

    Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.

    Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.

    Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l’on retrouve l’extraordinaire talent de l’auteur de Robe de marié.

  • - 50%

    "En ces temps de misères omniprésentes, de violences aveugles, de catastrophes naturelles ou écologiques, parler de la beauté pourrait paraître incongru, inconvenant, voire provocateur. Presque un scandale. Mais à cause de cela même, on voit qu'à l'opposé du mal, la beauté se situe bien à l'autre bout d'une réalité à laquelle nous avons à faire face. Nous sommes donc convaincus qu'au contraire nous avons pour tâche urgente, et permanente, de dévisager ces deux mystères qui constituent les deux extrémités de l'univers vivant : d'un côté, le mal, et de l'autre, la beauté. Ce qui est en jeu, nous n'en doutons pas, n'est rien moins que l'avenir de la destinée humaine, une destinée qui implique les données fondamentales de la liberté humaine." Confronté très jeune à ces deux "mystères" par la fréquentation de l'époustouflant site du mont Lu dans sa province natale d'une part, et par le terrible massacre de Nankin perpétré par l'armée japonaise de l'autre, François Cheng livre ses réflexions sur les questions existentielles les plus radicales.
    Ce faisant, il nous fait revisiter les moments phares de la culture d'Orient et d'Occident.

  • - 50%

    Sacrifices

    Pierre Lemaitre

    « UN ÉVÉNEMENT EST CONSIDÉRÉ COMME DÉCISIF LORSQU'IL DÉSAXE COMPLÈTEMENT VOTRE VIE.PAR EXEMPLE, TROIS DÉCHARGES DE FUSIL À POMPE SUR LA FEMME QUE VOUS AIMEZ. »Atmosphère glaçante, écriture sèche, mécanique implacable : Pierre Lemaître a imposé son style et son talent dans l'univers du thriller. Après Alex, il achève ici une trilogie autour du commandant Verhoeven, initiée avec Travail soigné.« Lemaitre hisse le genre noir à une hauteur rarissime chez les écrivains français : celle où se tient la littérature. » Jean-Claude Buisson, Le Figaro Magazine

  • - 67%

    Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n'arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l'aide d'une expérience unique, les membres de l'équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d'en découvrir la source et de la détruire.Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l'a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan.L'admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu'ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d'avoir déjà vue Sarah... mais où ?

  • - 53%

    Elles avaient tout : la beauté, l'intelligence, l'élégance, la fortune. En épousant les richissimes Onassis et Niarchos, elles ont cru atteindre leur idéal.Elles ignoraient que ces séducteurs, hommes d'affaires redoutables et ennemis jurés, ne vénéraient qu'un dieu : l'argent. L'amour n'était qu'une arme de plus au service de leur pouvoir.De New York et Paris aux somptueuses villas de la mer Egée en passant par Saint-Moritz, les soeurs Livanos illuminent les soirées de la jet-set. Elles se jalousent, s'adorent, se détestent tandis que leurs maris s'affrontent à coups de pétroliers, de palais, d'oeuvres d'art, de manipulations politiques ou mondaines. Mais derrière les flashes des paparazzis et les sourires envoûtants de Jackie Kennedy, Maria Callas, Gianni Agnelli ou Marilyn Monroe, un drame se joue. Quatre fauves ont lié leur destin pour mieux se déchirer.
    Après le succès de Pamela, Stéphanie des Horts révèle, derrière l'apparente flamboyance, la cruauté d'un univers de démesure et de luxe.

  • - 70%

    Annick Cojean est grand reporter au Monde. Au fil de sa carrière,
    elle a croisé Simone Veil à plusieurs reprises. Au fil de leurs
    rencontres, une relation singulière s'est installée entre Simone Veil
    et la journaliste. Une relation de femmes au-delà des fonctions.
    Un portrait subjectif, délicat et parfois surprenant de la femme au-
    delà de l'héroïne.

  • - 70%

    San Francisco, fin des années 1970. Mary Ann Singleton débarque dans
    la baie après avoir coupé le cordon ombilical et quitté son Ohio
    natal. Elle trouve refuge dans une pension familiale au 28 Barbary
    Lane. La propriétaire, Madame Madrigal est, disons, pittoresque mais
    materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en
    ont tous bien besoin, car « s'il ne pleut jamais en Californie, les
    larmes en revanche peuvent y couler à flots ». Mary Ann va devoir
    s'adapter à cette nouvelle vie, Mona vient de perdre son emploi,
    Michael cherche l'homme de sa vie...

  • - 53%

    Le malheur du bas

    Inès Bayard

    « Au coeur de la nuit, face au mur qu'elle regardait autrefois, bousculée par le plaisir, le malheur du bas lui apparaît telle la revanche du destin sur les vies jugées trop simples. »

    Dans ce premier roman suffoquant, Inès Bayard dissèque la vie conjugale d'une jeune femme à travers le prisme du viol. Un récit remarquablement dérangeant.

  • - 57%

    1676. Cécile ne cesse de critiquer les nobles. Mais le jour où elle
    est convoquée, avec son amie Pauline, à la Cour du roi Louis XIV pour
    y être demoiselle de la reine, tout change.

  • - 50%

    Elles ont fait le serment de renoncer à leur condition de femme. En contrepartie, elles ont acquis les droits que la tradition réserve depuis toujours aux hommes : travailler, posséder, décider. Manushe est l'une de ces « vierges jurées » : dans le village des Balkans où elle vit, elle est respectée par toute la communauté. Mais l'arrivée d'Adrian, un être au passé énigmatique et au regard fascinant, va brutalement la rappeler à sa féminité et au péril du désir.
    Baignant dans un climat aussi concret que poétique, ce premier roman envoutant et singulier d'Emmanuelle Favier a la force du mythe et l'impalpable ambiguïté du réel.

  • - 57%

    Cartoon, le chat facétieux de Mistinguette, n'a que trois mois lorsqu'il arrive dans sa nouvelle maison. Attendu avec grande impatience par sa jeune maitresse, et un peu moins par son père qui sera à l'origine de bien des maladresses, le craquant matou effectuera ici ses premiers pas au sein de la famille Blin !
    De ses origines au choix de son prénom, en passant par l'exploration de multiples cachettes, ce sera l'heure des apprentissages pour notre petit compagnon.
    Un chaton qui arrive dans une maison, c'est le début d'une sacrée aventure !

  • - 53%

    Pamela

    Stéphanie des Horts

    Légère, séduisante, insolente, Pamela décide très tôt de capturer l'homme qui la mènera à la gloire. Randolph Churchill, qu'elle épouse à dix-neuf ans, Ali Khan, Agnelli, Sinatra, Harriman, Druon, Rubirosa, Rothschild? aucun ne résiste à son charme. S'ils ont le pouvoir, elle exerce sur eux une attirance fatale. Ils l'ont tous désirée. Elle les a tous aimés. Les conquêtes de Pamela sont des alliances, des trophées qu'elle brandit sans crainte de choquer les cercles mondains. Elles vont lui ouvrir les portes du pouvoir et de la diplomatie, jusqu'alors réservées aux hommes, et lui permettre d'assumer toutes ses libertés. Scandaleuse ? Intrigante ? Courtisane ? La ravissante anglaise à la réputation sulfureuse, morte comme une légende dans la piscine du Ritz à Paris où elle était ambassadrice des États-Unis, a emporté ses secrets. Stéphanie des Horts en recherche les parfums et nous révèle l'existence flamboyante d'une séductrice hors norme qui a marqué l'histoire de son temps. Le roman vrai d'une femme amoureuse de l'amour.

  • - 70%

    Au coeur de la jungle amazonienne, les Jivaros Achuar conversent quotidiennement avec les plantes, les animaux et les esprits grâce aux anent, de petits poèmes fredonnés à voix basse ou récités mentalement. Du moins en était-il ainsi il y a quarante ans, lorsque l'anthropologue Philippe Descola partagea leur vie pendant trois années. Fasciné par son récit, Alessandro Pignocchi repart aujourd'hui sur ses traces...

  • - 70%

    Après
    Grégory et Nadège sont les jeunes parents comblés de jumeaux, Charles et Tristan.
    Mise à part, la grave intolérance au lactose de Charles, les bébés se portent à merveille. La vie de famille s'organise paisiblement.
    Mais vers l'âge de 6 mois, Tristan ne régit pas comme son frère au bruit...
    C'est le début, pour parents et enfants, d'un parcours du combattant : poser le diagnostic de la surdité, communiquer avec Tristan, le scolariser, choisir entre langue des signes et implant... autant de questions cruciales que Grégory et Nadège doivent affronter en plus de celles qui se posent à tous les parents et tous les couples.
    Sigles, institutions, associations, sites, etc. Grégory et Nadège partagent leurs « bons plans » en fin d'ouvrage !

  • - 53%

    Prix Hervé Ghesquière 2018
    En apparence, c'est une ville. Elle sert de décor aux spectacles de Jamel Debbouze et aux raps de la Fouine, Benoît Hamon croyait en faire son laboratoire présidentiel. De Los Angeles ou de Dubaï, Omar Sy et Nicolas Anelka ne la quittent pas des yeux. Elle détient le record européen de départs en Syrie.
    Grands reporters au Monde, Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin ont choisi Trappes, ce petit bout de banlieue française, pour raconter le monde d'aujourd'hui. Elles en tirent une enquête sidérante, haletante comme une série contemporaine, où les personnages ont une sacrée dégaine, une tchatche d'enfer et trompent la mort en jouant avec le réel.

  • - 55%

    Recueillie par sa grand-mère après la mort de ses parents, la jeune Kaori vit dans les monts d'Automne où elle se destine à être conteuse. Sur Tasai, comme partout dans les mondes du Flux, l'écriture est interdite. Seule la tradition du « Dit » fait vivre la mémoire de l'humanité. Mais le Dit se refuse à Kaori et la jeune fille se voit dirigée vers une carrière de danseuse.Lorsque sa grand-mère meurt, Kaori hérite d'un rouleau de calligraphie, objet tabou par excellence, dont la seule détention pourrait lui valoir une condamnation à mort. Pour percer les secrets de cet objet, mais aussi le mystère qui entoure la disparition de ses parents, elle devra quitter les monts d'Automne et rejoindre la capitale.Sa quête de vérité la mènera encore plus loin, très loin de chez elle.
    Débutant comme un roman initiatique d'inspiration japonaise, Quitter les monts d'Automne s'impose vite comme un récit d'aventures qui frappe d'abord par sa beauté et sa poésie, puis par sa cruauté et son érotisme subtil.
    Émilie Querbalec est née au Japon. Son premier roman, Les Oubliés d'Ushtâr (Nats éditions) a été finaliste du prix Rosny aîné.

  • - 70%

    Le choix

    Désirée Frappier

    • Steinkis
    • 30 Janvier 2020

    « Désirée et Alain Frappier nous font revivre les années 1970 à 2014
    sous l'angle de la conquête du droit des femmes à choisir de procréer
    ou non. Ils le font à leur manière sensible, mêlant le personnel et
    le social, l'intime et le politique pour nous rappeler comment
    c'était « avant », avant la loi Veil, pour montrer combien cette
    liberté, gagnée dans le combat le plus important du XXe siècle, reste
    /> menacée par des nostalgiques d'une société Le Choix, travail de
    mémoire et de vigilance, est aussi un manifeste pour une vie libre et
    heureuse. » Annie Ernaux

  • - 70%

    Années 1960. Dans un quartier populaire d'une ville de La Réunion,
    Jean et Madeleine sont arrachés à leur mère par les services sociaux
    qui leur promettent une vie meilleure en métropole, une bonne
    éducation et des retours réguliers sur leur île. Lucien, jeune
    fonctionnaire fraîchement affecté à La Réunion, arrive à la
    préfecture et découvre ses fonctions à la Section 4 : il devra
    notamment superviser le transfert de « pupilles de l'État » dans
    l'Hexagone... Transplantés en Creuse, Jean et Madeleine sont séparés.
    De foyers en familles d'accueil, Jean rencontre d'autres enfants
    réunionnais dans la même situation que lui. Une vie durant, entre
    errances et recherches, il tentera de comprendre pourquoi...

  • - 70%

    L'histoire rocambolesque et pourtant bien réelle d'un des plus grands
    scandales de la fin de l'Empire ottoman : l'évasion en 1906 de deux
    jeunes Ottomanes de bonne famille, lassées de leur vie cloîtrée, dans
    le cadre d'une supercherie littéraire dont Pierre Loti fit les frais.
    Une aventure haute en couleur à laquelle Alain Quella-Villéger a
    réussi à donner vie en puisant aux sources privées les plus inédites,
    et qui révèle la face cachée du best-seller de Pierre Loti, Les
    Désenchantées.

  • - 70%

    Le 21 aout 1865, le Manchester Guardian publie un article intitulé
    Une Étrange Histoire. À la lecture des lignes qui suivent, l'épithète
    relève de l'euphémisme. En effet, le quotidien révèle que le Docteur
    James Barry, un médecin militaire considéré par tous ceux qui l'ont
    côtoyé comme l'un des chirurgiens les plus brillants de sa
    génération, était... une femme. L'histoire est fascinante, mais
    également humiliante pour l'armée, qui s'efforcera de faire taire la
    rumeur et mettra sous scellées, un siècle durant, les documents
    relatifs au docteur Barry. Dans son élan, elle dissimule le
    prodigieux travail de modernisation et d'humanisation de la médecine
    que la chirurgienne avait effectué. Isabelle Bauthian et Agnès Maupré
    retracent l'histoire incroyable de cette personnalité unique qui
    parvint toute sa vie à dissimuler sa nature, séduisit des femmes,
    combattit en duel, réussit la première césarienne des colonies
    britanniques (et une des seules où l'enfant ET la mère survécurent),
    révolutionna les conditions sanitaires de son époque, et devint la
    première femme médecin européenne.

  • - 50%

    La vie rêvée d'un super-héros ? Kurt BUSIEK et Stuart IMMONEN
    abordent le mythe de Superman - sa formation, sa vie, sa mort - à
    travers ce qui reste encore aujourd'hui le traitement le plus
    réaliste possible sur le personnage. Un récit complet qui a marqué
    une génération d'auteurs et de lecteurs. Depuis l'enfance, Clark
    Kent vit dans l'ombre pesante du super-héros de papier Superman. Sa
    famille, ses amis, ses camarades de classe ne manquent pas une
    occasion de lui rappeler sa ressemblance avec l'icône. Alors qu'il
    rêve de devenir un jour romancier, le jeune Clark découvre au cours
    d'une excursion des pouvoirs qu'il ne se connaissait pas. (Contient
    SUPERMAN SECRET IDENTITY #1-4)

  • - 50%

    Seccotine organise une conférence pour y annoncer qu'elle a découvert une famille de marsupilamis dans la forêt palombienne.

  • - 50%

    À L'ÂGE ADULTE, UNE RELATION PLUS JUSTE EST-ELLE POSSIBLE AVEC SES PARENTS ?

    Vos parents ne sont plus vos parents. Cette pensée résonne pour beaucoup d'adultes comme un coup de tonnerre. Mes parents resteront toujours mes parents !
    Or, cette idée très simple - que vos parents n'ont plus à jouer de rôle parental - peut en réalité être un véritable soulagement.
    Nous sommes nombreux à souffrir d'une relation parfois compliquée et un peu ambiguë avec nos parents, ou disons plutôt, nos ex-parents. Et si vous pouviez avoir une relation différente, autre que celle que vous aviez avec eux en grandissant ?
    Le défi est donc le suivant : quelles sont les croyances obsolètes qui encombrent la relation avec vos ex-parents ? Comment résoudre la sensation d'être un éternel enfant face à eux ? Comment libérer les parts de vous-même piégées dans un passé qui ne passe pas ? Comment construire avec eux une nouvelle alliance ?
    « Grâce à ce livre, vous aurez les clés pour être réellement libre, partager votre vérité intérieure, et enfin, créer une relation ex-enfant/ex-parent mature, pacifiée et intègre.
    Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont sont psychopraticiens d'inspiration jungienne, spécialistes reconnus et renommés de l'enfant intérieur depuis 1990, experts sur les questions du couple et de la famille.
    Formateurs et créateurs de la Méthode Coeur d'enfant®, ils sont les auteurs de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues, notamment J'arrête d'avoir peur ! et J'arrête d'être mal dans mon couple !, parus également aux éditions Eyrolles.

empty