Tels Quels. Les derniers téléchargements

Sur ePagine.fr, n'oubliez pas de choisir une librairie au momnet de valider votre commande (si ce n'est pas déjà fait).

  • Existe-t-il des limites à la toute-puissance du Parti communiste ? La question environnementale est-elle sans espoir ? Que signifient les tensions avec Taïwan ? Quelle est la réalité de l'interdépendance économique entre la Chine et les États-Unis ?

    En quelques décennies, la Chine est devenue la deuxième puissance mondiale. L'ampleur de son marché, ses choix stratégiques mais aussi ses déficiences impactent l'avenir de tous, comme l'a démontré la pandémie de Covid-19 partie de Wuhan. Révélant son vrai visage, autoritaire et nationaliste, la Chine de Xi Jinping trace ses nouvelles routes de la soie pour renforcer son influence globale, réinvestit militairement la haute mer, réprime au Xinjiang et contrôle son peuple d'une main de fer. En 100 questions/réponses, voici un tableau passionnant de l'« hyperpuissance » chinoise, trop longtemps objet d'une fascination sans recul.

  • condor

    Caryl Férey

    Condor, c'est l'histoire d'une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes. Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago submergés par la pauvreté et la drogue pour s'achever dans le désert minéral de l'Atacama, avec comme arrière-plan l'exploitation illégale de sites protégés...
    Condor, c'est une plongée dans l'histoire du Chili. De la dictature répressive des années 1970 au retour d'une démocratie plombée par l'héritage politique et économique de Pinochet. Les démons chiliens ne semblent pas près de quitter la scène...

    Condor, c'est surtout une histoire d'amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche habitée par la mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues, qui porte comme une croix d'être le fils d'une grande famille à la fortune controversée...

  • Paz

    Caryl Férey

    Un vieux requin de la politique.
    Un ancien officier des forces spéciales désormais chef de la police de Bogotá.
    Un combattant des FARC qui a déposé les armes.
    Un père, deux fils, une tragédie familiale sur fond de guérilla colombienne.

  • haka

    Caryl Férey

    D'origine maorie, Jack Fitzgerald est entré dans la police après que sa fille et sa femme ont mystérieusement disparu sur une île de Nouvelle-Zélande. Pas la moindre trace. Juste la voiture vide et le souvenir d'un geste de la main, d'un sourire radieux...
    Vingt-cinq ans ont passé. Jack est devenu un solitaire rapide à la détente, un incorruptible ' en désespoir stationnaire '. La découverte sur une plage du cadavre d'une jeune fille au sexe scalpé ravive l'enfer des hypothèses exacerbées par le chagrin. Aidé par une brillante criminologue, Jack, devant les meurtres qui s'accumulent, mènera l'enquête jusqu'au chaos final...



  • « Maudit soit le premier dont la verve insensée - Dans les bornes d'un vers renferma sa pensée, - Et, donnant à ses mots une étroite prison, - Voulut avec la rime enchaîner la raison. »

    Nicolas Boileau-Despréaux

  • Lorsqu'il rencontre Cassandre Salviati au bal de Blois, Ronsard tombe immédiatement amoureux. Mais la froideur de la belle le plonge dans un abîme de douleurs. Quelle meilleure source d'inspiration qu'une Muse cruelle pour celui qui rêve de se faire un nom dans les cercles littéraires de la Renaissance ?
    À travers plus de deux cents sonnets d'un raffinement inégalé, Ronsard chante les rigueurs de sa Dame et l'espoir, toujours renouvelé, d'obtenir ses faveurs. En empruntant les mille et un masques de l'amour, il relève le plus ambitieux des défis : surpasser son maître Pétrarque, et réinventer la poésie française
    L'ÉDITION découvrir, comprendre, explorer :
    Encarts culturels
    Groupements de textes baisers poétiques vers le baccalauréat
    Exercices d'écriture
    Culture artistique histoire des arts : Cassandre dans les arts cahier photos : amour terrestre, amour céleste ; des amours mythiques
    Ronsard en musique ! (éducation aux médias) NOUVEAU !

  • Fascinant, l'érotisme, inquiétant et trouble comme les désirs inconscients ! La pornographie... juste bonne pour les paumés. Mais l'érotisme, c'est tout un art - Libérons-nous que diable ! Et si le Diable justement, y trouve son compte, tant mieux : il faut faire craquer les carcans de la morale bourgeoise. Alors ? subversif l'érotisme ? libérateur ? Peut-être pas autant qu'on le dit. Allons voir de près, de très près : allons puiser à la source des textes sacrés, puisque textes sacrés il y a. Dépassons un peu le vieux Sade, et préférons lui nos contemporains : Klossowski, Bataille, Mandiargues, Robbe-Grillet... Interrogeons, du côté du si célèbre Histoire d'O, cette littérature française, privilégiée selon les spécialistes, dans l'évocation de l'amour et des raffinements sexuels. Que l'on soit homme ou femme, les enjeux ne sont pas les mêmes, on peut s'en douter. Les châteaux d'Éros, que dressent dans l'imaginaire les fantasmes de nos écrivains, se révèlent, à la visite, de bien étranges territoires, semés de pièges pour le désir et le sexe des femmes...

  • Qui connaît l'origine du mot bureau? La bure, étoffe grossière protégeant un meuble, a vécu bien des aventures avant de devenir un espace de travail...
    La langue française, réputée si formelle, recèle d'innombrables histoires méconnues, parfois rocambolesques, souvent inattendues, toujours riches d'enseignement.
    Du français des Canadiens à celui des Belges, sans oublier le passage à la postérité du comte de Sandwich, Henriette Walter, professeur émérite de linguistique, décortique amoureusement les subtilités de notre langue bien-aimée.
    Le Français dans tous les sens a reçu le Grand Prix de l'Académie française en 1988.

  • dans la forêt

    Collectif

    • Pemf
    • 14 Avril 2020

    La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres :
    -Les thèmes sont issus de l'expression-même des enfants, donc proches de leur univers et de leur langage ;
    -Les structures et le vocabulaire adaptés sont souvent répétitifs et s'offrent comme des comptines
    -Les illustrations de qualité aident à la découverte du sens du texte.
    Ces livres mis à la disposition des enfants dès le début de l'apprentissage de la lecture (fin GS, début CP) leur permettent d'exercer toutes les compétences nécessaires à un apprentissage complexe : la reconnaissance globale de mots, l'utilisation des règles du code en cours de découverte, tout en accédant au sens d'un texte complet.
    Les thèmes peuvent susciter l'imaginaire des petits lecteurs et les amener à poursuivre l'histoire oralement ou par écrit.
    En fin d'ouvrage quelques mots isolés sont à relire en les retrouvant en contexte ou directement quand l'enfant en est capable.
    Un livre pour associer un mot à une illustration et pour écrire sur le même modèle. Un oiseau, un lapin et un écureuil vivent tranquillement dans la forêt. Soudain surgit le loup... Structure répétitive : dans la forêt, on a trouvé.... on lui a donné... Vocabulaire : association de mots : le repas de l'oiseau... du pain, le repas du lapin... la carotte... Grammaire : verbes à l'imparfait et au passé composé.

  • Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses.Après l'émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l'histoire intense d'une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l'ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d'humanité.
    Un hymne au merveilleux des choses simples.

  • Les pieds dans la misère, le regard tourné vers la réussite... Découvrez le coup de coeur des lecteurs 2016 !?
    Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt... L'histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s'achève quelques heures plus tard sans qu'on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio.
    Roman de l'enfance volée, Le Gang des rêves brûle d'une ardeur rédemptrice : chacun s'y bat pour conserver son intégrité et, dans la boue, le sang, la terreur et la pitié, toujours garder l'illusion de la pureté.
    Le récit bouleversant de la lutte quotidienne d'une jeune mère qui se bat pour offrir une meilleure vie à son fils. 
    EXTRAIT
    Au début, ils avaient été deux à la regarder grandir. Sa mère et le patron. L'une avec appréhension, l'autre avec la concupiscence indolente dont il était coutumier. Mais avant qu'elle ne devienne femme, sa mère avait fait en sorte que le patron ne la regarde plus.
    Quand la petite fille avait eu douze ans, sa mère avait extrait de graines de pavots un suc dense, comme elle l'avait appris des vieilles femmes. Elle avait fait boire ce jus à la petite fille et, lorsqu'elle l'avait vue chanceler, hébétée, elle l'avait chargée sur son épaule. Elle avait traversé la route poussiéreuse qui passait devant leur masure - bâtie sur les terres du patron - et marché jusqu'à la grève, à un endroit où se dressait un vieux chêne tout sec.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    QUELLE INCROYABLE DÉCOUVERTE !!!! Personne n'en parle et pourtant toute la Griffe est restée scotchée par ce roman... somptueusement bouleversant, d'une force dévastatrice hors normes. - La Griffe Noire
    Il y a quelque chose de scorcesien chez Di Fulvio. - Zoé Courtois, Lemonde.fr
    Plusieurs histoires se croisent dans ce livre merveilleux. Du rêve américain à l'histoire de l'immigration aux États-Unis, on a l'impression de plonger dans un film de Scorsese. - Corriere della sera
    New-York, début des années 20... Que la folle Histoire commence ! Guerre des gangs imaginée, survie dans les différents quartiers de New York, rêve de réussite et amours éconduites... Une MERVEILLE de roman ! - Librairie Delamain Paris
    Il y a du sang, de la terreur, de l'amitié, de l'aventure, de la pitié, du grand et bel amour, bref, tout ce qui fait l'étoffe d'un page-turner : vibrant d'énergie et passionnant ! - Les libraires masqués du Grenier, Fanny
    Véritable coup de coeur pour cette grande saga et cet auteur qui nous donne l'impression de nous balader dans les rues de New York. [...] À lire très vite ! - Nolim
    Ces héros-là souffrent, se battent, saignent, vivent avec une exaltation qui bouleverse dans l'amour et le sang, et ne peut laisser indifférent. Lorsqu'on les quitte, on est un peu étourdi, bien secoué et déçu, aussi, car l'émotion qu'ils nous ont transmis est peu habituelle [...] Et puis, si on était triviales, on dirait qu'autant de fièvre, de plaisir, d'exaltation mais aussi de pages à moins de dix euros, on en a pour son argent. Vraiment. Alors, succomberez-vous aussi au phénomène ? - Elle.fr
    Ça se lit comme une saga, un chef-d'oeuvre ! - Gérard Collard, Les déblogeurs.tv
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Dramaturge, le Romain Luca Di Fulvio est l'auteur de dix romans. Deux d'entre eux ont déjà été adaptés au cinéma ; ce sera le destin du Gang des rêves, qui se lit comme un film et dont chaque page est une nouvelle séquence.

  • Des manuels avec plein de pages et trop de choses à retenir, vous en avez déjà. Le but de Juris'Admin est donc de vous fournir exactement l'inverse ! Il contient 25 fiches de révisions thématiques sur les grandes notions et les enjeux du droit administratif : le service public, l'organisation administrative de la France, la police administrative, les contrats administratifs, les actes administratifs unilatéraux, les autorités administratives indépendantes... Avec une approche originale et synthétique, Juris'Admin va vous permettre d'économiser des dizaines d'euros en livres et surtout des centaines d'heures de travail frustrant et improductif : les chapitres sont conçus de façon précise et structurée afin de faciliter la compréhension et la mémorisation de chacune des thématiques abordées. De plus, chaque fiche est assortie d'un "conseil de coach" et suivie d'un quizz afin de valider l'acquisition des connaissances et de faciliter leur restitution. L'objectif fixé était de vous faire gagner du temps et de l'efficacité... et vous constaterez qu'il est atteint !

  • SUCCOMBEZ AUX CHARMES
    De retour à Shadow Falls, Kylie n'a qu'une idée en tête : découvrir la vérité sur ses origines, sur le garçon qui lui est destiné, mais aussi sur ses pouvoirs capricieux. Autant de révélations qui peuvent changer sa vie - ou créer de nouveaux tourments.
    Alors qu'elle se lie enfin à Lucas, le ténébreux loup-garou, la meute s'oppose à leur amour. Était-ce une erreur de le préférer à Derek, le charmant demi-fFae ? Sa vie amoureuse chaotique n'est malheureusement pas son seul problème, car un fantôme amnésique la hante, récitant sans fin cette litanie : " L'un vit, l'autre trépasse ". Alors que la jeune fille tente de résoudre cette énigme inquiétante, elle découvre sa véritable nature... bien plus surprenante qu'elle ne l'aurait imaginée !
    SUCCOMBEZ AUX CHARMES

  • Cet ouvrage a, avant tout, pour objectif de dresser un bilan des problématiques posées à l’économie de la santé, tout en proposant une analyse critique des réponses qu'elle y apporte. Les enjeux économiques de la santé sont nombreux, et ce sont autant de défis lancés à l’analyse économique de la santé. Saura-t-elle y répondre dans les limites de ses outils ? Arrivera-t-elle à produire de nouveaux outils de réponse ? C’est aussi l’enjeu du développement et de l’acceptation d’une discipline nouvelle.Des focus en fin de chapitre permettent un approfondissement des connaissances acquises, et apportent des pistes de réflexion. Ainsi, cet ouvrage se veut le manuel de référence en économie de la santé. 

  • Summer parviendra-t-elle à se faire une place parmi les trois sportifs dont elle partage dorénavant la maison ?
    On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald.
    En règle générale, elle n'aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle.
    De son côté, Fitz n'est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d'elle, en un mot magnifique, soit celle qu'il lui faut.
    Et pourtant, il va falloir qu'il s'y fasse car... ils sont colocataires !

  • « La planète connut cette année-là son automne le plus chaud depuis cinq siècles. Mais de la clémence providentielle du climat, qui joua peut-être son rôle, il ne sera plus question. Ce récit couvre l'espace de trois mois et même un peu plus. Que celle - ou celui - qui ne veut pas - ou plus - entendre parler d'amour repose ce livre. »
    Ainsi commence Assez parlé d'amour.
    Anna et Louise pourraient être soeurs, mais ne se connaissent pas. Elles sont mariées, mères, heureuses. Presque le même jour, Anna la psychiatre va croiser la route de Yves, l'écrivain, Louise l'avocate croise celle de l'analyste d'Anna, Thomas.
    À quarante ans, à ce tournant d'une vie qui ne comporte pourtant que cela, la foudre est encore permise, mais quand on a cru - à tort - que la vie était à jamais tracée, le désir et la liberté se payent cher et comptant.Hervé Le Tellier, en horloger délicat, trace la parabole de leurs trajectoires. Amoureux de ses personnages, il dessine une galerie de portraits tendres et sans pitié de femmes, d'amants et de maris.

  • Entre grèves et mobilisations multiples, un mouvement social inédit a remué la psychiatrie française en 2018 et s'est poursuivi ensuite, révélant les effets dévastateurs des restrictions budgétaires et de la rationalisation managériale imposées aux soignants et aux soignés depuis trente ans.
    Nourri de l'expérience de terrain du psychiatre Mathieu Bellahsen et des enquêtes de la journaliste Rachel Knaebel, cet essai retrace d'abord l'histoire de cette catastrophe gestionnaire. Il montre comment la psychiatrie de secteur, promouvant des soins tournés vers l'émancipation des patients, a été étouffée au profit de la gestion normalisante de la " santé mentale ". Et comment cette évolution a été favorisée par une nouvelle neuropsychiatrie : de l'autisme à la schizophrénie, le patient comme être humain n'est plus au centre du soin, sont surtout pris en compte les troubles de son cerveau. Ce qui a facilité une attaque en profondeur du service public, cantonné à la gestion des urgences et des plus précaires, au profit d'acteurs privés qui prospèrent sur le marché des prises en charge réputées " scientifiques ".
    Mais, partout, les ripostes s'organisent : Mathieu Bellahsen et Rachel Knaebel relatent les combats de professionnels et de patients pour l'introduction de contre-pouvoirs dans l'institution psychiatrique. Ils remettent la question du soin au centre de la société et permettent le maintien de pratiques alternatives, même dans des structures attaquées par la technocratie. Un livre d'espoir pour les familles, les patients et les soignants, qui ouvre les pistes d'un futur émancipateur pour la psychiatrie et la démocratie.

  • L'étude des Conquistadors de Mexico est indispensable pour appréhender l'émergence de la société coloniale dans l'Amérique espagnole. La consultation de l'ensemble des archives espagnoles, mexicaines et des sources disponibles du XVIè siècle a permis l'élaboration de ce dictionnaire, qui recense 1172 individus. Ce travail livre l'ensemble des données réunies sur ces hommes, qu'elles soient généalogiques, sociales, économiques, culturelles, etc.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Dans le contexte fortement concurrentiel que nous connaissons, les entreprises ont tout intérêt à adopter une gestion efficiente des stocks et des approvisionnements de la maintenance car il est avéré que des économies considérables, même à court terme, peuvent être réalisées, ce qui rejaillit immédiatement sur la compétitivité de l'entreprise.
    L'objet de ce grand guide ?
    Permettre aux entreprises d'assurer une gestion maîtrisée et optimisée des stocks et des approvisionnements, à l'aide d'une boîte à outils bien garnie.
    Vous apprendrez notamment à :
    - gérer les articles en stock (codifications, entrées, sorties, réservations, suppressions, etc.) ;
    - adopter les bonnes politiques d'approvisionnement ;
    - optimiser le magasinage et assurer la préservation des articles en stock ;
    - réduire les stocks en veillant, avec le service Maintenance, à diminuer les consommations de RPM ;
    - inscrire cette gestion dans une logique d'amélioration continue (PDCA ou roue de Deming) ;
    - appliquer les démarches Lean, Kaizen et Six Sigma avec leurs méthodes et outils (5 S, VSM, DMAIC, Kanban, diagrammes SIPOC et Spaghetti, Unités autonomes de production, SMED, Poka Yoke, Jidoka) ;
    - organiser le service de gestion des stocks et des approvisionnements (organigramme, fiches de fonction, procédures, imprimés, flowcharts) ;
    - élaborer et gérer un tableau de bord de la gestion des stocks et approvisionnements ;
    - auditer un service de gestion des stocks et approvisionnements.
    Ce grand guide a été conçu afin d'être exploitable aussi bien par les professionnels de la gestion des stocks que par les dirigeants, les enseignants ou les étudiants. Il aborde la plupart des démarches, méthodes et techniques en consacrant une large place aux descriptions de mise en oeuvre accompagnées des outils et documents.
    À acquérir et à consulter pour garantir une gestion performante des stocks et des approvisionnements !

  • L'organisation et la gestion sont deux nécessités pour la maintenance qui ne doit pas se restreindre aux seules actions techniques sur le terrain car les résultats globaux seraient médiocres.
    Ce grand livre vous propose une approche globale et détaillée du sujet :
    - en définissant et maîtrisant les organigrammes, les fiches de fonction, les flowcharts et leurs imprimés, la codification des 5 M, la documentation, la centralisation, la décentralisation et la sous-traitance ;
    - en proposant des formes de maintenance à appliquer (curative, palliative, ronde, auto-maintenance, systématique, conditionnelle, prévisionnelle et améliorative) ;
    - en définissant les plans, gammes et instructions pour chacune d'elles, en appliquant l'approche processus à la maintenance ;
    - en mettant en place et maîtrisant les fonctions d'ordonnancement, lancement et préparation ;
    - en gérant, de façon optimale, les stocks et les approvisionnements ;
    - en élaborant efficacement les budgets de la maintenance ;
    - en analysant la rentabilité des investissements en maintenance.
    Il s'agit, aussi, au travers de cette publication, d'exploiter la « Total Productive Maintenance (TPM) », de mettre en oeuvre une nouvelle démarche d'optimisation de la maintenance, d'exploiter le retour d'expérience (REX) pour établir et analyser des tableaux de bord techniques et économiques, définir les actions d'amélioration et capitaliser les expériences acquises, d'informatiser la maintenance par l'utilisation d'un progiciel approprié de GMAO, de s'inscrire dans la révolution digitale 4.0 par l'adoption de la maintenance prévisionnelle 4.0. Il importe, aussi, de réaliser l'audit de la maintenance afin de mettre en évidence les écarts par rapport aux bonnes pratiques et préconiser les axes d'amélioration qui s'imposent.
    Ce livre et l'ouvrage déjà publié chez AFNOR Éditions, Le Grand Livre de la maintenance : concepts, démarches, méthodes, outils et techniques, constituent, indéniablement, l'une des références les plus complètes, voire la plus complète et la plus pertinente dans le domaine de la maintenance.

  • La mondialisation a étendu son influence sur tous les pans de l'économie. Dans ce foisonnement de défis et de contraintes, la maintenance n'est pas restée figée. Elle s'est développée, elle aussi, au fil des ans, pour accompagner la mutation du monde industriel.
    Véritable guide conçu par un expert de la maintenance, cet ouvrage passe en revue :
    - les concepts généraux (défaillances, FMD, coûts directs et indirects, LCC, objectifs, etc.) ;
    - les opérations, niveaux et formes de maintenance (corrective, de routine, systématique, conditionnelle, prévisionnelle dont la prévisionnelle 4.0) ;
    - les formes connexes (maintenances améliorative, conceptuelle et d'acquisition) ;
    - les démarches de maintenance (RCA, TPM, JIT et Kanban, Lean, Kaizen, Six Sigma, management des risques) ;
    - les méthodes et outils (analyse fonctionnelle, AMDEC, diagnostic, conditionnement, couture ou agrafage métallique, démontage, alignement d'arbres, SMED, 5 S, Poka Yoke, VSM, DMAIC, analyse PM et méthode MAXER) ;
    - les techniques de contrôle et d'analyse non destructifs pour les maintenances conditionnelles et prévisionnelles (analyse d'huile, analyse vibratoire, méthode des ondes de choc, thermographie, méthodes thermiques, méthodes visuelles, détection de fuites, ressuage, magnétoscopie, ultrasons, rayons X et Gamma, techniques de mesurage d'épaisseur, stroboscopie).
    Il a été conçu afin d'être exploitable aussi bien par les professionnels de la maintenance que par les dirigeants, les enseignants ou les étudiants. Il aborde la plupart des démarches, méthodes et techniques liées directement ou indirectement à la maintenance en consacrant une large place aux descriptions de mise en oeuvre accompagnées des outils et documents.
    À acquérir et à consulter pour « mettre de l'huile dans les rouages » de votre maintenance et en assurer la performance !
    La mondialisation a étendu son influence sur tous les pans de l'économie. Dans ce foisonnement de défis et de contraintes, la maintenance n'est pas restée figée. Elle s'est développée, elle aussi, au fil des ans, pour accompagner la mutation du monde industriel.
    Véritable guide conçu par un expert de la maintenance, cet ouvrage passe en revue :
    - les concepts généraux (défaillances, FMD, coûts directs et indirects, LCC, objectifs, etc.) ;
    - les opérations, niveaux et formes de maintenance (corrective, de routine, systématique, conditionnelle, prévisionnelle dont la prévisionnelle 4.0) ;
    - les formes connexes (maintenances améliorative, conceptuelle et d'acquisition) ;
    - les démarches de maintenance (RCA, TPM, JIT et Kanban, Lean, Kaizen, Six Sigma, management des risques) ;
    - les méthodes et outils (analyse fonctionnelle, AMDEC, diagnostic, conditionnement, couture ou agrafage métallique, démontage, alignement d'arbres, SMED, 5 S, Poka Yoke, VSM, DMAIC, analyse PM et méthode MAXER) ;
    - les techniques de contrôle et d'analyse non destructifs pour les maintenances conditionnelles et prévisionnelles (analyse d'huile, analyse vibratoire, méthode des ondes de choc, thermographie, méthodes thermiques, méthodes visuelles, détection de fuites, ressuage, magnétoscopie, ultrasons, rayons X et Gamma, techniques de mesurage d'épaisseur, stroboscopie).
    Il a été conçu afin d'être exploitable aussi bien par les professionnels de la maintenance que par les dirigeants, les enseignants ou les étudiants. Il aborde la plupart des démarches, méthodes et techniques liées directement ou indirectement à la maintenance en consacrant une large place aux descriptions de mise en oeuvre accompagnées des outils et documents.
    À acquérir et à consulter pour « mettre de l'huile dans les rouages » de votre maintenance et en assurer la performance !
    La mondialisation a étendu son influence sur tous les pans de l'économie. Dans ce foisonnement de défis et de contraintes, la maintenance n'est pas restée figée. Elle s'est développée, elle aussi, au fil des ans, pour accompagner la mutation du monde industriel.
    Véritable guide conçu par un expert de la maintenance, cet ouvrage passe en revue :
    - les concepts généraux (défaillances, FMD, coûts directs et indirects, LCC, objectifs, etc.) ;
    - les opérations, niveaux et formes de maintenance (corrective, de routine, systématique, conditionnelle, prévisionnelle dont la prévisionnelle 4.0) ;
    - les formes connexes (maintenances améliorative, conceptuelle et d'acquisition) ;
    - les démarches de maintenance (RCA, TPM, JIT et Kanban, Lean, Kaizen, Six Sigma, management des risques) ;
    - les méthodes et outils (analyse fonctionnelle, AMDEC, diagnostic, conditionnement, couture ou agrafage métallique, démontage, alignement d'arbres, SMED, 5 S, Poka Yoke, VSM, DMAIC, analyse PM et méthode MAXER) ;
    - les techniques de contrôle et d'analyse non destructifs pour les maintenances conditionnelles et prévisionnelles (analyse d'huile, analyse vibratoire, méthode des ondes de choc, thermographie, méthodes thermiques, méthodes visuelles, détection de fuites, ressuage, magnétoscopie, ultrasons, rayons X et Gamma, techniques de mesurage d'épaisseur, stroboscopie).
    Il a été conçu afin d'être exploitable aussi bien par les professionnels de la maintenance que par les dirigeants, les enseignants ou les étudiants. Il aborde la plupart des démarches, méthodes et techniques liées directement ou indirectement à la maintenance en consacrant une large place aux descriptions de mise en oeuvre accompagnées des outils et documents.
    À acquérir et à consulter pour « mettre de l'huile dans les rouages » de votre maintenance et en assurer la performance !

  • Seul rescapé d'un naufrage, Edward Prendrick est repêché en mer par un navire chargé d'une cargaison d'animaux. Sur l'île tropicale où il débarque, un certain Dr Moreau se livre à d'étranges expériences de vivisection. Prendrick ne tarde pas à découvrir que les créatures passées sous le scalpel du chirurgien sont le fruit de greffes monstrueuses qui les rendent douées de pensée et de parole.Une sorte d'harmonie règne néanmoins sur l'île, tant que ces hommes-chiens, hommes-porcs ou hommes-léopards obéissent à la "Loi", un ensemble de règles qui prohibent leurs pulsions primitives. Jusqu'au jour où, la Loi bafouée, une véritable chasse "à l'homme" est lancée...Ce roman est suivi de La Machine à explorer le temps, autre classique de H. G. Wells.

  • - 53%

    L'une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
    L'autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
    L'une doit apprendre à être mère à temps plein, l'autre doit apprendre à être mère à la retraite.
     
    C'est l'histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d'émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.
    Avec une infinie justesse et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi déroule le fil de leur existence et nous invite à partager leurs joies et leurs angoisses, mais aussi les souvenirs, les rêves et les espoirs.
     
    « La romancière capte mieux que personne les sentiments, les peurs, les espoirs et l'expérience de chacun, qu'elle retranscrit avec élégance et tendresse dans ses livres. » Adèle Bréau, Elle.fr
     
    Grâce au succès de ses romans, merveilles d'humanité, Virginie Grimaldi est la romancière française la plus lue de France en 2019 (Palmarès  Le Figaro  : GFK).

empty